4 expositions/4 couleurs/3villes

Je vous partage quelques photos des quatre expositions collectives, auxquelles j’ai le grand plaisir de participer depuis le début de l’été. Huit de mes photos furent sélectionnées par La vitrine créative, qui organise les expositions. Vous êtes conviés à vous promener dans des parcs, afin d’admirer les œuvres regroupées par couleurs.

Jaune à Carignan présente quatre de mes photos, Violet dans une partie de McMasterville vous fera découvrir deux de mes photos, Orange dans une autre partie de McMasterville y en expose une autre et Rose dans Mont-Saint-Hilaire y montre une dernière de mes photos.

J’adore le concept d’exposer des photos en grand format à l’extérieur et de se laisser être en contact avec la beauté et la poésie qui s’en dégage. Les œuvres s’intègrent aux paysages et font partie de la vie quotidienne des citoyens. L’art devient plus accessible et donne accès à un grand nombre de personnes qui n’iraient pas nécessairement dans des galeries ou musées.  

Mes photos laissent rarement indifférentes, et ce pour le meilleur et pour le pire. Un spectateur a eu de fortes émotions en voyant Le plaisir de bouger, la nageuse dans la soupe sous le thème orange, au point où il en a grignoté une partie. Mais comme dit l’organisatrice Emmanuelle Brière :  

« Malheureusement, il arrive parfois que certaines images extérieures soient abîmées… je me dis qu’elles touchent qqch!! À force de sortir le beau et le créatif à l’extérieur, on réussira peut-être à calmer certains comportements moins intéressants!! » 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s