Exposition annuelle 2023 du Club photo Rivière-des-Prairies, un succès!

Le 30 avril dernier, plusieurs photos très diversifiées ont fait le bonheur des nombreuses personnes qui se sont déplacées, afin de découvrir les œuvres des treize photographes qui exposaient.

Pour ma part, j’ai eu le plaisir de présenter seize de mes photos, sous le thème Mes trois dernières années en perte de repères. Quels privilège et moment enrichissant, que de sortir de la solitude de la création, afin d’échanger avec le public et de partager mon univers!

Crédits photo Gilbert Rivet et Fabrizio Rosato

Publicité

Exposition annuelle du Club photo Rivière-des-Prairies

C’est avec grand plaisir que je vous invite à l’exposition annuelle de notre Club photo de Rivière-des-Prairies, un événement dont le Club est très fier. D’autant plus que compte tenu de la pandémie, nous n’avons pas eu le bonheur de tenir cette exposition depuis 2019. 

En plus d’y découvrir le talent de nos exposantes et exposants, je serai heureuse de vous rencontrer et de vous présenter ma démarche créative. J’exposerai quinze de mes photos sous le thème Mes trois dernières années en perte de repères.

Mes meilleurs vœux

Je me joins à mon angélique petite Clémence, pour vous offrir mes meilleurs vœux pour la période des Fêtes et aussi pour la nouvelle année. Espérons aussi que l’humanité et la planète, sauront se ressaisir pour 2023 et actualiser leur plein potentiel, afin de prendre soin et de protéger le trésor, qui jadis leur fut confié. Je nous souhaite la paix, l’amour et la solidarité.

Pour 2023, j’aurai assurément le plaisir de vous rencontrer et de vous partager à nouveau mes images, lors des deux expositions collectives, qui se tiendront en avril et l’autre en septembre. Possiblement, qu’il y aura d’autres événements à venir, du moins je travaille dans ce sens.  

Exposition RUELLES dernière chance de la voir

Vous avez jusqu’au 4 décembre prochain, pour visiter l’exposition à la maison de la culture de Rivière-des- Prairies. Vous pourrez y voir quatre de mes photos.

Mon lien créatif avec la ruelle a débuté il y a 48 ans, lorsque j’étudiais en arts plastiques. Pour moi, la ruelle est un espace organique aux multiples visages, possédant sa propre vie qui se déploie en retrait, tout en quadrillant les quartiers urbains. Depuis près de quatre ans, je marche les ruelles, de jour comme de soir, dans les quatre saisons. Lors de ces virées, je me crée des histoires teintées de mes états d’âme. À l’affût, je capture l’essence qui me servira à interpréter l’image pour lui donner une nouvelle réalité, afin de créer un univers propice à vos propres projections.

Je vous propose l’arrière rue, une ambiance à vivre et à intérioriser, dans la zone sombre de la ruelle. Une invitation à plonger dans mes photos et à vous laisser aspirer et imprégner par elles, tant par leurs mystères, que leurs évidences.

Maison Pierre Chartrand, située au 8000, boulevard Gouin Est, Montréal

Même en hiver, l’exposition extérieure ROSE se poursuit

Vous pourrez y admirer les photos en vous présentant au jardin situé à l’angle de la 89e Avenue et du boulevard Gouin Est. L’exposition collective se poursuit jusqu’au 14 mai 2023, au jardin communautaire des Belles-Roses, à Rivière-des-Prairies. Cet évènement se tient dans le cadre de la série agriculture et culture, sous la thématique ROSE. L’arrondissement Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles avait lancé l’hiver dernier un concours pour les photographes citoyens de l’arrondissement et deux de mes photos furent sélectionnées.

Exposition RUELLES

Je suis contente de vous inviter à une exposition collective, regroupant sept photographes du Club photo de Rivière-des-Prairies. J’y expose quatre de mes photographies.

Je serai présente au vernissage qui se tiendra le vendredi 28 octobre 2022 de 18 h à 20 h.

ARTISTES

Madeleine Bourgeois

Christiane Cadieux

Nadia D’Alfonso

Denis Grenier

Michel Laurin

Serge Lebel

Gilbert Rivet

4 expositions/4 couleurs/3villes

Je vous partage quelques photos des quatre expositions collectives, auxquelles j’ai le grand plaisir de participer depuis le début de l’été. Huit de mes photos furent sélectionnées par La vitrine créative, qui organise les expositions. Vous êtes conviés à vous promener dans des parcs, afin d’admirer les œuvres regroupées par couleurs.

Jaune à Carignan présente quatre de mes photos, Violet dans une partie de McMasterville vous fera découvrir deux de mes photos, Orange dans une autre partie de McMasterville y en expose une autre et Rose dans Mont-Saint-Hilaire y montre une dernière de mes photos.

J’adore le concept d’exposer des photos en grand format à l’extérieur et de se laisser être en contact avec la beauté et la poésie qui s’en dégage. Les œuvres s’intègrent aux paysages et font partie de la vie quotidienne des citoyens. L’art devient plus accessible et donne accès à un grand nombre de personnes qui n’iraient pas nécessairement dans des galeries ou musées.  

Mes photos laissent rarement indifférentes, et ce pour le meilleur et pour le pire. Un spectateur a eu de fortes émotions en voyant Le plaisir de bouger, la nageuse dans la soupe sous le thème orange, au point où il en a grignoté une partie. Mais comme dit l’organisatrice Emmanuelle Brière :  

« Malheureusement, il arrive parfois que certaines images extérieures soient abîmées… je me dis qu’elles touchent qqch!! À force de sortir le beau et le créatif à l’extérieur, on réussira peut-être à calmer certains comportements moins intéressants!! » 

Exposition photo au jardin communautaire de Rivière-des-Prairies

Enfin, je recommence à exposer mes photos!

Du 18 juin 2022 au 14 mai 2023, j’ai le plaisir de participer à une exposition collective, au jardin communautaire des Belles-Roses, à Rivière-des-Prairies. Cet évènement se tient dans le cadre de la série agriculture et culture, sous la thématique ROSE. L’arrondissement Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles avait lancé cet hiver un concours pour les photographes citoyens de l’arrondissement et deux de mes photos furent sélectionnées.

Les photographies invitent à la promenade autour du jardin communautaire, lieux où les citoyens se rassemblent, socialisent et surtout, deviennent autonomes en pratiquant l’agriculture urbaine.

Vous pourrez y admirer les photos  en vous présentant au jardin situé à l’angle de la 89e Avenue et du boulevard Gouin Est.

Vœux du temps des Fêtes

Je me joins à Clémence mon chien pour vous souhaiter nos meilleurs vœux du temps des Fêtes. Espérons que 2022 nous apportera la santé et la liberté dans nos contacts avec les autres, le tout enveloppé de paix et d’amour.

Cette année, j’ai fait beaucoup de photographie et j’espère que 2022 nous permettra des rassemblements lors d’expositions, afin que je puisse vous partager mon récent travail. À ce jour, certaines possibilités d’expositions collectives se profilent. On se croise les doigts et j’espère vous y rencontrer.

D’ici là, je garde mes photos en réserve afin de vous en offrir la surprise.